Bruxelles: la haine d’Israël s’apprend au collège catholique Saint-Hubert

 

« Dans le cadre de leur travail de fin d’année, les élèves de rhétorique de l’option Renforcement Histoire [du Collège Saint-Hubert qui professe comme idéal « un monde éclairé finalement par rien d’autre que par le seul amour de Dieu.] préparent et présenteront une exposition organisée à l’Espace sans Nom sur le thème : Israël-Palestine. Répondant totalement aux exigences du programme de l’enseignement de l’histoire par compétences, cette activité permettra aux élèves d’envisager dans toute sa complexité une problématique qui pourrit les relations internationales et la géopolitique du Moyen Orient depuis maintenant plus de 60 ans. »

On regrettera, une fois de plus, qu’au moment où l’Europe connaît une crise très grave jetant de millions de personnes dans le désespoir et qu’une population européenne – les Tsiganes, des chrétiens méprisés en Europe qui vivent depuis 700 ans dans des conditions déplorables, un collège catholique bruxellois, se focalise très négativement sur Israël et les Juifs. Voici le type de photos qu’on trouve sur le site dédié à l’exposition:

Cette lettre a été envoyée à la direction du Collège Saint-Hubert et nous la publions avec la permission de l’auteur:

« Vos professeurs d’histoire sont à comparer avec tous ces propagateurs de mensonges qui tout au long de l’histoire catholique ont jeté l’opprobre sur les juifs, complices de l’assassinat du Christ (JC) dont on en oublie qu’il était juif aussi.
Les images sont de vulgaires montages de la propagande arabe et antisémite.
Un livre récent publié par Nathan Weinstock, Une si longue présence, montre l’annihilation physique des communautés juives installées depuis la Haute Antiquité dans les pays musulmans. Pillages des biens, assassinats, conversions forcées, etc… Il étaye les preuves historiques du peuplement « palestinien », consécutif à l’arrivée d’émigrants arabes en provenance d’autres pays musulmans et appelés à peupler ces territoires de l’empire ottoman.
Leur lien avec cette terre est le résultat du colonialisme arabe, conquérant de l’Europe, du Maghreb et du prosélytisme islamique qui a conquis l’Indonésie, le Pakistan, l’Iran, etc …(après le 8ème siècle après JC). Tandis que le lien des Juifs avec la terre d’israël date depuis avant l’ère de JC.
En ce qui concerne l’état d’Israël, il pratique la liberté religieuse et de conscience. Il est à la pointe dans tous les domaines de la science, de la technologie, des arts, de la bio-éthique.
Son droit à l’existence, comme celle des Juifs, est dénigré en permanence par ses voisins qui chaque jour, visent par des tirs aveugles de missiles sa population. 14 millions de Juifs, dont 7 en Israël contre un milliard de musulmans…
Pour résoudre pacifiquement les tensions, et à cause de sa faiblesse numérique, Israël, territoire de 20.000 km carrés, contre des millions de km carrés des pays arabes voisins, incapables d’intégrer les « réfugiés palestiniens », a reconnu l’existence d’un Etat palestinien et a accordé une autonomie à des territoires importants. [« Parmi les enfants d’Abraham, les descendants d’Ismaël occupent actuellement au moins 800 fois plus de terres que les descendants d’Isaac, Ruth Wisse]
Alors qu’Israël a des ministres, des professeurs d’université, des juges, et plus de 15 pourcent de sa population civile musulmane, avec tous les droits civils, sociaux, aucun état arabe, y compris l’embryon d’état palestinien, ne reconnaît des droits à ceux qui ne se conforment pas à la « charia ». N’évoquons pas Gaza qui est une prison à cause du gouvernement Hamas et de l’Egypte, et certainement pas à cause d’Israël qui fournit l’électricité, l’eau potable, la nourriture. Il suffit de voir les hôtels de luxe, les résidences de standing à Gaza, appartenant aux dirigeants et cadres Palestiniens pour comprendre qu’il s’agit d’êtres humains qui sont les otages de leurs dirigeants-tyrans. Ne parlons pas du statut des femmes …
Alors que la Syrie, le Liban, l’Irak, l’Egypte sont des états totalitaires, où les minotrités chrétiennes, pourtant historiquement présentes avant même l’Islam, connaissent des départs massifs de population, Israël est le seul pays de la région où l’immigration chrétienne est en croissance.
Sans parler des dizaines de réfugiés du Soudan et autres Africains qui émigrent clandestinement en Israël et qui, chrétiens ou musulmans, voient dans Israël une terre d’Espoir.
Rien à voir avec la haine antisémite inculquée aux élèves de votre école, sous le prétexte d’un cours ‘histoire, où cette exposition indigne est un scandale de propagande insupportable. »

Une vidéo – très anti-israélienne – est également disponible sur le site où l’on voit une élève blonde faire part de ses énormes inquiétudes sur l’attitude des Juifs israéliens. N’ignorant pas que la vidéo est scandaleusement orientée contre Israël, élèves et professeurs en toute candeur mettent en garde: « Attention, cette vidéo est à regarder avec un esprit critique. »


La seule photo qui comporte une légende est celle-ci. On admirera l' »humour » cynique pour parler de terroristes qui, comme les nazis, tuent des femmes, des hommes et des enfants juifs,« De sympathiques jihadistes du Hamas à Gaza ».

La dernière photo de la présentation est celle d’un Yasser Arafat très souriant. Nous regrettons que les élèves et les professeurs du collège Saint Hubert n’aient pas ajouté ses propos sur les Juifs au journaliste palestinien Atwan Abd Al-Bari [1], rédacteur en chef d’Al-Qods Al-Arabi.: Le défunt président, le martyr Yasser Arafat, m’a dit une fois: « Dans toute ma vie, je n’ai jamais rencontré un peuple aussi corrompu que le peuple israélien ». En fait, il a utilisé le terme « le peuple juif « .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :