Sud d’Israël : 4 jours sous les roquettes de Gaza (mis à jour à 13h19)

Le dernier bilan fait état de plus de 129 roquettes tirées de Gaza sur le sud d’Israël ces quatre derniers jours. Tsahal répond par des frappes aériennes ciblées sur des cellules et des infrastructures terroristes à Gaza.

 

Suivez, minute par minute, l’évolution sur le terrain via notre compte Twitter.

Ces attaques forcent à nouveau le million de civils habitant la région à se cloîtrer dans les abris anti-bombes et ont reçu l’ordre de ne pas quitter leur domicile. Tsahal tient le Hamas responsable pour toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza. Les soldats de la défense passive restent en état d’alerte pour venir en aide aux populations à portée des tirs de missiles.

Jeudi 21 juin

13h30 : 1 roquette vient tirée de Gaza vient de s’abattre sur le sud d’Israël. Depuis ce matin, il s’agit du 9ème missile.

10h35 : le dernier bilan fait état de 128 roquettes tirées ces 4 derniers jours sur Israël, dont 8 missiles ce matin uniquement.

Mercredi 20 Juin

 

22h10 : 2 nouvelles roquettes tirées depuis Gaza frappent le sud d’Israël.

19h05 : l’armée de l’air israélienne a ciblé des sites d’activités terroristes dans la bande de Gaza. Cette frappe constitue une réponse aux 75 roquettes qui ont été tirées sur Israël au cours des trois derniers jours.

15h30 : une roquette tirée depuis la bande de Gaza s’est abattue sur une maison dans le Conseil Régional de Sdot Negev.

Maison touchée par une roquette

Maison touchée par une roquette

14h00 : au cours des deux dernières heures, 9 roquettes tirées de Gaza se sont abattues sur le sud d’Israël. En moyenne, 1 roquette toutes les 15 minutes. Le dernier bilan fait état de 67 roquettes ces trois derniers jours.

12h40 : Tsahal cible Mohammed Rashdan et Aleb Armilat, affiliés au Jihad Mondial et auteurs de l’attentat terroriste de lundi dans lequel un civil israélien a trouvé la mort (communiqué officiel).

11h10 : le dernier bilan fait état de 50 roquettes tirées sur Israël.

08h51 : 48 roquettes ont été tirées de Gaza sur Israël en 36 heures. Le dernier missile était une roquette Grad, il y a quelques minutes seulement.

06h45 : l’armée de l’air israélienne a ciblé à l’aube une infrastructure terroriste au nord de la bande de Gaza en réponse aux tirs de roquettes incessants de ces dernières 24 heures (communiqué officiel).

Mardi 19 juin

23h05 : 1 roquette vient de s’abattre sur le sud d’Israël.

22h48 : 3 roquettes supplémentaires tirées depuis Gaza se sont abattues sur le sud d’Israël. Au total, 28 roquettes ont atterri en Israël aujourd’hui.

19h45 : 3 roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont frappé la région de Sha’ar HaNeguev. Au total, 25 roquettes ont déjà été tirées depuis minuit.

19h13 : 6 roquettes tirées de Gaza ont atterri dans le sud d’Israël.

16h50 : 2 roquettes de plus tirées depuis Gaza ont atterri dans la région d’Eshkol, sud d’Israël.

15h45 : un avion de chasse israélien a pris pour cible une cellule terroriste au centre de la bande de Gaza responsable des tirs de roquettes de ces dernières heures sur le sud d’Israël (communiqué officiel).

15h24 : 4 roquettes de plus tirées depuis Gaza se sont abattues sur le sud d’Israël. Les civils habitant dans la zone ont reçu l’ordre de ne pas quitter leur domicile.

14h21 : 4 roquettes tirées de Gaza ont frappé la région d’Eshkol, à l’est de la bande de Gaza. Les civils israéliens menacés disposent de 15 secondes pour se réfugier dans un abris anti-bombes.

Dans la nuit du 18 au 19 juin, 4 roquettes tirées depuis Gaza ont frappé le sud d’Israël. Plus d’un million de civils sont directement menacés par ces tirs de missiles.

00h40 : Il y a peu de temps, l’armée de l’air israélienne a ciblé une cellule terroriste qui s’apprêtait à tirer des roquettes sur Israël depuis la Bande de Gaza (communiqué officiel).

Lundi 18 Juin

21h53 : une roquette tirée depuis Gaza vient d’atterrir près de Sderot.

19h05 : Tsahal a également déjoue de nouvelles attaques enéliminant des terroristes sur le point de tirer des missiles sur Israëldans la bande de Gaza hier après-midi (communiqué officiel).

13h05 : l’armée de l’air israélienne a ciblé un groupe de terroristes tireurs d’élite palestiniens opérant près de la clôture de sécurité entre Gaza et Israël (communiqué officiel). Il s’agit des terroristes responsable du tir de missiles sur le kibbutz Nir Oz le 14 juin dernier.

Dimanche 17 juin

Pendant le week-end, deux roquettes ont été tirées sur le sud d’Israël. En réponse, dimanche soir (17 juin), un avion de chasse israélien a pris pour cibles deux entrepôts destinés à la fabrication d’armes au sud et au centre de la bande de Gaza (communiqué officiel).


Suivez, minute par minute, l’évolution sur le terrain via notre compte Twitter.

Lire aussi:

  1. 31/10/2011, dernière mise à jour à 19h17 : plus de 45 missiles ont frappé le sud d’Israël ces trois derniers jours

  2. Les résidents du sud d’Israël vivent sous la menace permanente des tirs de roquettes depuis des années

  3. Trois roquettes qassam tirées depuis Gaza sur Israël


Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :