INFO Debkafile

Barak: Pas de repos pour nous, à cause des installations  nucléaires de l’Iran

Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a déclaré, « Nous ne pouvons pas dormir tranquillement » aussi longtemps que l’Iran est capable de générer des situations qui empêchent les attaques américaines ou israéliennes sur son programme nucléaire.

En fin de compte, Israël devra faire face seul pour  décider si et quand attaquer l’Iran parce que le sort d’Israël et, éventuellement, du monde juif se bloquent de ce fait.
Pour les Iraniens le calcul est simple, a déclaré Barak: « Ils disent: Nous avons attendu 4000 ans pour une capacité nucléaire alors pourquoi ne pas attendre encore quelques semaines afin d’éviter de provoquer une attaque israélienne ou américaine? »

Barak a nié que lui et le Premier ministre Binyamin Netanyahou aient gardé secrète une  prise de décision : « nous n’avons pas de décisions secrètes. »

DEBKAfile 30 mai 2012

 

Les États-Unis pourraient contourner l’ONU pour la lutte contre le régime Assad.
L’ambassadeur américain Susan Rice a averti le Conseil de sécurité que si il n’agit pas rapidement pour faire pression sur la Syrie afin de mettre fin à sa répression, les membres peuvent avoir d’autre choix que d’envisager d’agir en dehors de l’ONU et le plan Annan. Sinon, dit-elle, le conflit risque de se propager et ainsi  créer une crise majeure pour les autres pays et à l’échelle régionale.

Consul honoraire de la Syrie en Californie, Hazem Chehabi a démissionné pour protester contre les massacres d’al Houla.

DEBKAfile 31 mai 2012

Enlèvement de deux touristes américains dans le Sinaï par des bédouins armés
Ils ont été enlevés lors de la traversée de Dahab à Nuweiba, deux stations de Red Sea Holiday.

Les forces de sécurité égyptiennes mènent une « partie de chasse » à grande échelle.

DEBKAfile 31 mai 2012

Larijani: l’intervention occidentale en Syrie engloutirait le régime sioniste

Le président du Parlement iranien, Ali Larijani, a averti qu’une intervention militaire occidentale en Syrie se traduirait par un bouleversement régional qui aurait sans aucun doute des conséquences en Israël.

Les Etats-Unis et l’Ouest cherchent à ouvrir la voie à une nouvelle crise, at-il ajouté.

« Les autorités militaires américaines doivent être conscientes de leur jeu dangereux … la création d’un autre Benghazi en Syrie se propagerait à la Palestine et le feu engloutirait le régime sioniste », at-il dit.

DEBKAfile 31 mai 2012

Israël transfert les corps de 91 terroristes à l’Autorité palestinienne
Israël voit le transfert comme un geste d’apaisement par Benyamin Netanyahou envers le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas de retour dans les pourparlers de paix longtemps gelés. Parmi les corps des terroristes transférés, qui pour la plupart sont destinés à la Cisjordanie et d’autres à la bande de Gaza, on trouve ceux de kamikazes notoires, y compris des hommes qui ont fait sauter un bus de Jérusalem, ont braqué l’Hôtel Savoy et attaqué le Café Hillel causant des dizaines de victimes israéliennes. Les familles des victimes ont demandé à la Haute Cour pour empêcher ce transfert, mais elles ont été déboutées.

DEBKAfile 31 mai 2012

La Turquie a ordonné le renvoi du personnel diplomatique syrien.

Ankara est le neuvième pays à décider d’expulser les diplomates syriens et le premier à commander à tous les diplomates syriens, y compris le personnel consulaire dans les villes turques de quitter le pays dans les 72 heures.

DEBKAfile 30 mai 2012

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :