2012 : les attaques terroristes contre Israël jamais rapportées par les médias internationaux

par Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Bombe détonée par Tsahal près d'un point de passageLa plupart du temps, les tentatives d’attentats déjouées à la dernière minute par Tsahal et les activités terroristes dans la région sont passées sous silence par les médias internationaux. Voici donc une liste d’évènements qui se sont tous produits ces dernières semaines et qui, sans la vigilence des soldats israéliens, auraient pu être particulièrement meurtriers.

2 janvier

Deux Palestiniens armés de fusils sont arrêtés par des soldats israéliens dans la région de Naplouse. Les deux ont fait l’objet d’une enquête, tandis que le M-16 et le Uzi qu’ils portaient ainsi que leurs munitions ont été confisquées par les forces de sécurité.

15 janvier

Des soldats de Tsahal découvrent un fusil de chasse et un pistolet dans la maison d’un Palestinien dans le village de Dahariya, près de Hebron. L’homme en question était déjà connu des forces de sécurité pour avoir été l’auteur de violences et de crimes par le passé.

21 février

Un engin explosif puissant est découvert le long de la frontière israélo-égyptienne. Des soldats israéliens avaient identifié un suspect en train de poser un colis piégé le long de la clôture de sécurité et s’étaient immédiatement rendus sur les lieux. L’engin explosif avait été détoné de manière contrôlée et à distance. Il n’y avait pas eu de blessé.

11 avril

Des soldats de Tsahal arrêtent un terroriste pendant la fête de Pessah à un point de passage à l’est de Naplouse. Le terroriste était en possession de deux engins explosifs improvisés, trois couteaux et 50 balles.

21 avril

Deux adolescents palestiniens sont arrêtés à proximité du carrefour de Tapuah avec cinq bombes artisanales, un fusil et des munitions.

24 avril

Des soldats israéliens mettent la main sur quatre engins explosifs improvisés dans les affaires de deux Palestiniens à un point de passage au nord de Jéricho. Les bombes ont été détonées de manière contrôlée et le danger a été écarté.

28 avril

Deux terroristes avec quatre bombes artisanales dans leurs affaires sont arrêtés alors qu’ils tentaient d’effectuer de la contrebande d’armes par un point de passage au nord de la Judée-Samarie.

7 mai

Des soldats israéliens arrêtent un Palestinien de 17 ans en possession de deux engins explosifs et de trois bombes artisanales. L’incident a eu lieu au carrefour de Tapuah, connu pour être un carrefour des activités terroristes dans la région.

10 mai

Les forces de sécurité israéliennes arrêtent deux Palestiniens au carrefour de Tapuah une nouvelle fois après avoir trouvé dans leurs affaires deux engins explosifs et trois bombes artisanales.

Voici une liste non exhaustive des tentatives d’attaques terroristes qui ont eu lieu ces dernières semaines et qui constituent une menace concrète à la sécurité du pays et de ses habitants. Sans la vigilance des soldats israéliens, ces attaques, qui ont pour seul but de tuer aveuglément,  n’auraient pas été empêchées.

Ce post vous a intéressé  ?

  • Pour plus d’information sur la situation en Judée-Samarie, cliquez ici.
  • Pour obtenir les informations en temps réel, suivez-nous sur Twitter.

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :