GRECE : CONSTRUCTION DE 30 CENTRES D’INTERNEMENT POUR CLANDESTINS

Grèce: les socialistes approuvent la construction de 30.000 places d’internement pour clandestins

En dix ans, 1,1 millions d’immigrants se sont établis en Grèce, soit l’équivalent de 10% de la population. Les autorités estiment à 400 000 le nombre de clandestins présents. Selon Bruxelles, 90% des clandestins arrivant en Europe passent par la Grèce.

Selon un sondage du journal To Vilma, 90% des Grecs pensent que les immigrés sont responsables de la hausse de la criminalité.

Le Parti Socialiste (Pasok) a enfin pris la mesure du problème, en approuvant la construction de 30 centres d’internement pour clandestins d’une capacité de 1.000 places chacun.

61,7 % des Grecs approuvent ces camps selon une enquête de la Haute Commission des Nation Unies pour les Réfugiés.

Le Gouvernement Grec explique que ces centres seront voués à « l’internement temporaire des sans-papiers en cours de déportation ». L’UE a débloqué 250 millions d’euros, qui permettra de financer les 330 millions nécessaires aux centres.

Par contre, Bruxelles déplore la construction prochaine d’un mur de 12,5 kilomètres, ultrasécurisé, dont l’objectif est de freiner les 56 000 entrées clandestines annuelles évaluées par L’Observatoire des droits de l’homme.

A titre de comparaison, les centres de rétentions administratifs en France ne peuvent héberger que 140 personnes maximum, même si celui de Vincennes a contourné le problème en couplant deux centres juxtaposés. On comprend mieux aussi le débordement des préfectures en sachant que seules 40 places existent dans les Alpes-Maritimes, département par où sont rentrés plus de 20 000 clandestins après la révolution tunisienne. La France ne compte que 1934 places en totalité (voir liste) alors qu’elle est 5,5 fois plus peuplée que la Grèce. Proportionellement la France compterait 165 000 places ! Autre comparaison, la construction en Israel d’un camp de 12 000 places pour clandestins. Proportionellement, cela équivaudrait à 95 000 places en France.

Observatoire de l’islamisation- 3 mai 2012

http://www.islamisation.fr/archive/2012/05/03/grece-les-socialistes-approuvent-la-construction-de-30-000-p.html

Publicités
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :