Une “marche des salopes” à Jérusalem

 

Par Albert

La très controversée “marche des salopes” qui a attiré des centaines de personnes ces derniers mois à Tel-Aviv et à Haïfa, a choisi Jérusalem pour son prochain défilé, à moins, que les responsables de la communauté orthodoxe ait le dernier mot.

Quelque 160 personnes se sont déjà engagés à participer à cette marche, qui vise à contrer ceux qui prétendent que le style d’habillement de certaines femmes pourraient provoquer les viols et les agressions sexuelles. La marche devrait commencer du centre de Jérusalem, pour aboutir au parc Parc Horse.

Ce qui a donné l’idée d’une telle protestation dans le monde entier, était une déclaration faite par un agent de police canadien, qui a suggéré l’année dernière que pour rester en sécurité, «les femmes devraient éviter de s’habiller comme des salopes.” Des Marches similaires ont eu lieu à travers le monde.

Or Levy, 22 ans, une des organisatrices de la marche, a dit qu’elle a eu l’idée manifester à Jérusalem après avoir été soumise aux commentaires ironiques d’un résident qui n’aimait pas la façon dont elle s’habillait.

«Je me promenais dans la rue King George dans une tenue certes un peu provocante, un passant m’a alors traité de « salope, “se souvient-elle. ”Nous avons l’intention de réclamer le droit pour les femmes de marcher en toute sécurité dans la rue quelle que soit la façon dont elles choisissent de se vêtir -. Un droit que les hommes reçoivent naturellement”

Levy a fait remarquer qu’elle ne se soucie pas des religieux qui tentent de saboter le défilé, qui a été autorisé par la police. ”Ce n’est pas une mesure dirigée contre eux, mais vers une perception générale du sexe masculin,” dit-elle.

« Jérusalem est une ville sainte»
L’ Adjoint au maire de Jérusalem, Yossi Deutsch dit qu’il fera tout son possible pour empêcher la “scandaleuse” protestation d’avoir lieu.

Ynet adaptation coolisrael

http://coolisrael.fr/2870/une-marche-des-salopes-tres-controversee-a-jerusalem

 

Publicités
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :