France Inter: Bernard Guetta, mémoire sélective et dénigrement d’Israël

Ce matin, sur France Inter, Bernard Guetta, champion toutes catégories de la bien-pensance, a commenté le départ de la Knesset de Tzipi Livni – comme d’habitude chez ce chroniqueur toute occasion est bonne pour dénigrer Israël. Pour lui le départ de Mme Livni est la preuve qu’Israël va plus mal que jamais et tombe de plus en plus bas (c’est son refrain habituel) et n’a jamais été aussi isolé, notamment en Europe. Il a reproché à Israël de ne pas avoir su s’adapter au « printemps arabe »… en Syrie? en Egypte? dont il est un admirateur béat.

Or Bernard Guetta semble avoir oublié la haine viscérale dont Tzipi Livni faisait l’objet il y a peu en Europe dont voici quelques exemples:

– « Le 12 décembre 2009, un mandat d’arrêt est émis au Royaume-Uni à l’encontre de Tzipi Livni en raison d’accusation de crimes de guerre pendant l’“opération Plomb durci”. »

En Belgique, une plainte est déposée à l’encontre de 14 dirigeants israéliens. Deux avocats belges, Me Georges-Henri Beauthier et Alexis Deswaef, ont annoncé, mercredi 23 juin, à Bruxelles, le dépôt d’une plainte pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre à l’encontre de 14 dirigeants politiques et militaires israéliens. Elle vise des actes commis à la fin 2008 et au début 2009 à Gaza, lors de l’opération militaire « Plomb durci ». La plainte cite, entre autres, Ehoud Olmert, Tzipi Livni et Ehoud Barak, respectivement premier ministre, ministre des affaires étrangères et ministre de la défense à l’époque des faits. Le vice-ministre de la défense et ancien général de Tsahal, Matan Vilnaï, est également cité, ainsi que divers hauts responsables de l’armée et des services de renseignement. (Le Monde, 23/06/2010)

Pro-palestiniens manifestent contre la visite de Livni à Bruxelles: Une centaine de militants pro-palestiniens, scandant « Israël assassin », ont bruyamment manifesté mercredi à Bruxelles, devant les bâtiments des institutions européennes, pour protester contre la venue de la chef de la diplomatie israélienne Tzipi Livni. (LLB, 21/01/2009)

Caricature antisémite parue dans un journal britannique et un journal jordanien.

Voir également: ICI.

Publicités
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :