L’antisémitisme, une raison inavouée pour s’opposer à Sarkozy !

 par Arnold Lagémi

Si, selon Diderot « les mots ont été inventés pour cacher la vérité, » certaines raisons de l’opposition à la personne et à la politique de Nicolas Sarkozy ne pourront jamais admettre et reconnaître que l’antisémitisme est une donnée non négligeable qui s’implique dans l’appréciation générale.

N’oublions pas l’appréciation de Georges Frêche, le leader socialiste décédé, « Depuis Léon Blum, c’est la première fois que la France a un Président Juif. »

Ce qui reste affligeant et déplorable dans l’appréciation de cette réalité, c’est que certains électeurs Juifs reprennent à leur compte les critiques formulées par ceux-là même dont la raison majeure de l’opposition à Nicolas Sarkozy se cache dans les replis cachés de la conscience et ne pourra jamais se présenter débarrassée de tout artifice : l’antisémitisme !

Rarement campagne électorale, n’aura été tant éloignée de la critique objective des bilans ou de l’appréciation des projets. C’est l’homme qui était visé, l’attaque à la personne venait en priorité des raisons invoquées. Gageons qu’en dépit du vil et du méprisable, Nicolas Sarkozy vaincra !

C’est cet acharnement sur l’homme qui, sans retirer, le cas échéant, la justification des critiques se rattachant à la politique conduite, oblige à prendre en considération la connotation raciale se dissimulant mal derrière « l’attaque à la personne » rempart des faibles, des lâches et digue empêchant le cours de l’objectif à l’avantage du fourre-tout que le subjectif offre par l’opportunité d’y glisser des allusions, des suggestions ou des conseils de nature douteuse et équivoque.

Aux Français de juger, tous paramètres confondus. Presque mille réformes opérées ! Le risque n’est-il pas immense de se priver d’un « homme d’Etat » sensibilisé, un peu tard certes, aux problèmes de l’intégration, pour le remplacer par quelqu’un qui ne les accepte, parce qu’il ne les reconnaît pas !

Compte tenu des paramètres nationaux et internationaux, en cas d’erreur, cette fois ci, la facture sera lourde !

http://www.arnoldlagemi.com/?p=2085

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :