OCI annonce la création d’une nouvelle chaîne satellitaire de propagande islamique

Par Melba

Comme si nous n’étions pas déjà saturés par la propagande islamique ! une nouvelle tête de l’hydre s’ apprête à sortir. Elle a d’énormes moyens et la ferme intention de nous faire avaler de force sa soupe de couleuvres.

L’Organisation de la Coopération islamique (OCI) groupe rassemblant les 56 pays musulmans membre de l’ONU, va bientôt lancer sa chaîne de télévision satellite nommée “OCI”,  destinée à lutter contre l’”islamophobie, contre les préjugés et contre la haine ou la peur irrationnelle de l’islam ou des musulmans”.

Dans un communiqué, lu par un représentant du secrétaire général à l’ouverture, le 17 avril 2012 à Libreville, de la réunion des hauts fonctionnaires préparatoire à la neuvième session de la Conférence islamique qui s’ouvre ce 19 avril, l’OCI indique que la Conférence va affirmer son intérêt pour le « lancement d’une station satellitaire, pour répondre aux requêtes récurrentes adressées au secrétariat général de l’OCI par l’opinion publique musulmane, le secteur privé et la société civile des Etats membres ».

Selon le Dr Issam Selim al-Chanti, directeur de l’information de l’OCI, cette télévision contribuera à augmenter les échanges des données entre le monde musulman et le monde extérieur. L’organisation soutiendra aussi, a-t-il dit, les efforts pour présenter une image « pure » de l’islam, contrairement à celle véhiculée par la presse occidentale.

Sources :Decan Chronicle,  Agence Cofin

http://feedproxy.google.com/~r/bivouac-id/~3/zxgDq7UbbC0/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :