Canada : un groupe islamiste affiche dans le métro de Toronto

Par Melba

TORONTO – Les publicités musulmanes qui sont affichées dans le métro de Toronto doivent être retirées en raison des liens qu’entretien le groupe qui a acheté les espaces publicitaires avec des orateurs islamiques qui prêchent l’intolérance et le terrorisme, plaide la Ligue de défense juive.La publicité du Centre Info Islam (Walk-in Islamic Infocentre) de Toronto affirme «Il n’y a de dieu qu’Allah!». Des affiches sont placées dans plusieurs stations de métro.

Le site web de l’organisation offre notamment un lien vers le site Islamic Research Foundation dont son directeur, le Dr Zakir Naik, est interdit de prêcher en Angleterre et à Toronto après qu’il eut affirmé que «tous les musulmans devraient être des terroristes».

Les personnes qui visitent ces sites sont dirigées vers des islamistes radicaux qui sont «les pires des pires», a lancé Meir Weinstein, du chapitre canadien de la Ligue de défense juive.

«La publicité islamique n’est pas qu’un verset du Coran. Le groupe publie son adresse internet afin d’y diriger les gens pour qu’ils soient ensuite en lien avec ces orateurs», a expliqué M. Weinstein.

Le porte-parole de la commission des transports de Toronto (TTC), Brad Ross, a indiqué que la commission n’a que peu de pouvoir sur la publicité parce qu’elle n’affiche aucun lien direct vers les orateurs en question.

«Nous reconnaissons que certaines publicités peuvent causer de la controverse et que des gens s’opposent à certains messages, mais ce ne serait pas une bonne raison de rejeter une publicité parce qu’elle peut être offensante pour certaines personnes, à moins qu’elle viole les règlements du TTC ou les lois canadiennes», a-t-il expliqué.

Mohammed Obaidullah du Centre Info Islam dit qu’il ne fait rien d’illégal.

Source : Canoe

Mise à jour à 17:01

Depuis la parution de cet article, les commanditaires de la campagne de propagande islamique dans le métro de Toronto, géré par une agence gouvernementale, ont supprimé de leur site Internet les liens vers les prédicateurs extrémistes bannis du Canada et de GB, dont Zakir Naik. (PostedeVeille)

Signalé par Ourga.

Publicités
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :