Un Palestinien torturé et condamné à mort par l’AP pour avoir vendu une propriété à des juifs

Par Melba

Du coup, on entend les mouches voler … Où sont les “indignés” ? où sont les “progressistes” du monde entier, si prompts à voler au secours des Palestiniens ?

JERUSALEM (JTA) – Les responsables juifs de la communauté juive de Hébron font appel aux instances internationales pour aider un homme palestinien condamné à mort pour avoir vendu à des juifs, une maison près de “la grotte des Patriarches” .
Une lettre écrite au nom de Muhammad Abu Shahala, ancien agent de renseignement de l’Autorité palestinienne, a été cosignée par les dirigeants de la communauté juive de Hébron Wilder David et Noam Arnon, et adressée au secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, à la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, au président du Conseil européen de lUE, Herman Van Rompuy, et au directeur général de la Croix-Rouge internationale, Yves Daccord, entre autres.
M Shahala aurait été condamné à mort pour son rôle dans la vente d’un bâtiment près du site connu sous le nom de Grotte Machpelah, à un groupe de Juifs. Il aurait avoué la vente après avoir été torturé et jugé de manière expéditive, selon le site Arouts-7, citant diverses agences de presse. Les responsables palestiniens ont déclaré que M Shahala n’était autorisé à vendre la maison [à des juifs] en vertu des lois palestiniennes.
La condamnation à mort doit encore être signée par le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.
“C’est épouvantable de penser que les ventes de propriété puisse être considérées comme ” crime capital punissable de mort, ont écrit les responsables juifs dans leur lettre. “Le fait même qu’une telle « loi » existe dans le système juridique de l’Autorité Palestinienne indique un type de justice barbare et pervers, rappellant des pratiques qui avaient cours lors des heures sombres.
“Quelle serait la réaction si une loi aux Etats-Unis, en Angleterre, en France ou en Suisse, interdisait les ventes de propriété aux Juifs? En fait, il y a de cela moins de cent ans, de telles lois ont été légiféré et mises en pratique, connue sous le nom tristement célèbre des lois de Nuremberg ” ont-il ecrit.

Source : JTA

Publicités
Étiquettes : ,

One Comment to “Un Palestinien torturé et condamné à mort par l’AP pour avoir vendu une propriété à des juifs”

  1. Bonjour cet article me rappelle malheureusement de triste souvenir ,comme quoi il faut se tenir sur ses garde car la haine existe encore étouffer certe mais qui ne demande qu’a exploser ,moi je demande aux responsables de ce lamentable épisode et si c’était vous les victimes ? que feriez vous ? entameriez vous un Djihad pour autant? de plus en plus on nous rappelle dans les actes que la mémoire à été oublier ,et que les signes précurseur de quarante revienne seulement cette nous ne sommes pas naïf et nous prendrons les mesures nécéssaire dés le début ,alors à vous de voir !!! que cette personne soit bênie et qu’Hashem juge ses boureaux car c’est lui le martyr noble en fait ,espère que dans ce monde de brute il y ai encore un peu d’humanité ! pour le sauver !.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :