Parti rejoindre le djihad en Somalie, Al-Amriki « l’Américain » serait mort, décapité par ses frères d’armes

Par Melba

Celui qui se faisait appeler Al-Amriki c’est-à-dire « l’Américain » dans les milieux djihadistes, serait mort, pris en chasse puis décapité par un groupe islamiste rival du réseau Al-Qaïda en Somalie, selon un rapport que les responsables du Renseignement américain hésitent encore à confirmer. Dans sa dernière vidéo apparue sur internet vers le 15 mars dernier, Omar Hammami (de son vrai nom) se disait menacé par ses frères d’armes (Vidéo). Des désaccords sur des questions relatives à la charia auraient éclaté au sein d’al-Shaabab divisant les partisans.

Si l’information de la mort d’Omar Hammami s’avère exacte, elle marquerait un tournant décisif dans le recrutement en Occident pour le djihad en Somalie disent les experts.

Né en aux Etats-Unis, Omar Hammami a quitté l’Alabama en 2006 pour rejoindre les milices islamistes al-Shebab en Somalie. Il en était depuis devenu l’un des cadres.
Recherché par le FBI pour terrorisme, Omar Hammami était jusqu’ici considéré comme le chef des combattants étrangers des Shebab. Notamment connu pour ses clips de propagande et ses chansons de rap diffusées sur Internet, il publiait des vidéos incitant à la guerre sainte en appelant d’autres étrangers à rejoindre les Shebab somaliens.

Source : Fox News

http://www.bivouac-id.com/billets/parti-rejoindre-le-djihad-en-somalie-al-amriki-%c2%ab-lamericain-%c2%bb-serait-mort-decapite-par-ses-freres-darmes/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+bivouac-id+%28Bivouac-ID%29

Publicités
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :