Benny Gantz à Yad Vashem: «Tsahal doit assurer la pérennité de l’État d’Israël comme refuge pour les Juifs du monde entier»

par Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Yad VashemLe Chef d’État-major Benny Gantz s’est exprimé à l’occasion de la Conférence annuelle autour de la mémoire de la Shoah et a déclaré : «Nous devons défendre Israël et les Juifs du monde entier.»

Le Chef d’État-major, Benny Gantz, s’exprime lors d’une conférence sur la Shoah au Musée de Yad Vashem. Cette conférence, organisée par l’État-major, se tient annuellement quelques jours avant Yom Hashoah.

Yom Hashoah, la journée de commémoration de la Shoah dans le calendrier juif aura lieu ce jeudi. A cette occasion, Benny Gantz préside actuellement une conférence au Musée Yad Vashem en présence de l’ensemble de l’État-major israélien ce lundi 16 avril. Il s’agit d’une tradition au sein de Tsahal et tous les hauts responsables militaires israéliens y assistent.

«Nous devons défendre les frontières d’Israël et ses citoyens mais aussi regarder autour de nous et agir chaque fois qu’un Juif est en danger, simplement parce qu’il est juif.»

«Lorsqu’un Juif à Kiev est passé à tabac en sortant d’une synagogue, lorsqu’à Toulouse des enfants juifs sont assassinés de sang-froid, lorsqu’en Inde, en Thaïlande et en Géorgie, des groupes malfaisants projettent de s’attaquer à des cibles juives et israéliennes, le rôle de Tsahal est d’être aux côtés de ceux-ci.»

«Nous avons la capacité et le devoir de combattre avec détermination l’antisémitisme, également les nouvelles formes qu’il peut prendre. Nous devons assurer la pérennité de l’État d’Israël comme refuge pour les Juifs du monde entier, un refuge où tout notre peuple peut vivre sans crainte. Un foyer national sûr, défendu par son armée et capable de faire face à tous les conflits.»

Publicités
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :