Tel Aviv, 5e ville abritant le plus de start-up au monde

Malgré le handicap de sa taille, Tel Aviv reste néanmoins l’un des leaders en matière de start-up et s’annonce comme une ville clé du développement mondial.

Selon le projet Startup Genome, qui cartographie les clusters les plus importants au monde, Tel Aviv en cinquième position, se place devant Los Angeles et Bangalore en terme de nombre de start-ups. 1. Silicon Valley, 2. New York, 3. Londres, 4. Toronto, 5. Tel Aviv. Paris figure à la 11ème place.

Israël occupe la 5ème place dans la liste internationale des écosystèmes de start-ups, selon une étude effectuée dans le cadre du projet Startup Genome, réalisé par les entrepreneurs Bjoern Herrmann, Max Marmer et Ertan Dogrultan. En première place se positionne sans grande surprise la Silicon Valley et notamment les villes de Palo Alto, San Francisco, San Jose, et Oakland. En deuxième position se situe la mégalopole de New York qui devance les villes de Londres et Toronto, respectivement, en 3ème et 4ème position. Tel Aviv arrache donc la 5ème place à Los Angeles et à l’indienne Bangalore, devançant des villes comme Singapour en 7ème place ou Moscou, qui occupe la 10ème position. […]


Selon cette étude, le succès d’une start-up est dépendant des critères suivants : les décisions prises quant à l’élaboration du produit proposé (construction de prototypes, tests sur les premiers clients), le caractère satisfaisant du produit, le recrutement d’employés, l’élaboration du modèle d’entreprise, et l’investissement dans le marketing et les ventes.

Malgré le handicap de sa taille, Tel Aviv reste néanmoins l’un des leaders en matière de start-up et s’annonce comme une ville clé du développement mondial.

Lionel Yrhi

Publicités
Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :