L’Iran réduit ses ventes de pétrole à l’UE


    Téhéran a  coupé ses exportations de pétrole vers plusieurs pays européens, dont l’Allemagne,  l’Espagne et la Grèce, rapporte la chaîne iranienne en langue anglaise Press TV

La  République islamique d’Iran a décidé de ne plus fournir du pétrole brut à l’Allemagne

Un Jour après l’arrêt des exportations de pétrole brut vers  l’Espagne et la Grèce, la République islamique a cesse ,selon Press TV , l’exportation de pétrole brut vers l’Allemagne.
Ces mesures de rétorsion ont été prises  en représailles à l’embargo  de l’UE; Téhéran envisage également d’interdire les importations en provenance de 100 entreprises européennes

Dans un geste apparent de renforcer sa position avant les négociations cruciales avec les puissances mondiales au plus tard cette semaine.

La plupart des acheteurs européens ont déjà réduit ou stoppé leurs achats en provenance d’Iran en prévision de la date limite du 1er Juillet et en raison de difficultés croissantes pour payer  le pétrole brut. En effet   de nouvelles sanctions  ont été imposées aux banques iraniennes.

Les sanctions sont conçues pour forcer l’Iran à arrêter son  programme de recherche pour la production d’armes nucléaires .

Les principaux clients européens du pétrole iranien sont la Grèce, l’Italie et l’Espagne. Mais l’essentiel (65%) des ventes iraniennes de pétrole est réalisé en Asie, notamment en Chine, au Japon, ou en Inde.

Publicités
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :