Informations touristiques Israel – Guide touristique de Israel, Jérusalem

Drapeau de Israel
Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage en Israel, Jérusalem logo opodo
Photo Israel Logo Israel

carre LES POINTS FORTS

Dorée sous le soleil et argentée au clair de lune, La Vieille Ville de Jérusalem, scindée en quatre à cause de divisions anciennes, est unie par une lumière magique. Le charme et le mystère planent sur cette ville sainte à l’histoire immensément riche. Les costumes foncés des Juifs ultra-orthodoxes se mêlent aux longues tuniques brodées de couleurs vives des femmes arabes, aux robes sombres des prêtres chrétiens, aux tenues modernes et variées du reste de la population. Une promenade en fin de journée le long des anciennes murailles, vous permet de noter que cette diversité est liée à la présence de différents peuples, cultures et nationalités.
Le commerce et la finance, la vie nocturne trépidante et l’orientalisme épicé, sont à l’ordre du jour à Tel Aviv, la cosmopolite. Avec ses immeubles chics, son glamour de bord de plage et ses bars interlopes de la rue Allenby, cette ville sûre d’elle a chassé d’un revers de la main tous les préjugés entretenus sur Israël. De Tel Aviv, dirigez-vous vers l’Est pour assister à un spectacle éblouissant : des orangeraies à perte de vue et des longues plages de sable blanc, sur une route qui en certains points n’est plus qu’une mince piste franchissant en zigzag des sommets montagneux.


Plus de voyages  Liste des ambassades et Consulats

Plus de voyages  Voir aussi les guides de voyage économisez 33% sur les hôtels Hilton en Europe! etVoyages-SNCF
Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les biens de Israel inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco

bulletClimat en Israel

Le climat d’Israël, de tempéré à tropical, se caractérise par un fort ensoleillement. Deux saisons principales: une période d’hiver pluvieuse (novembre à mai), et un été chaud durant les six mois suivants. Les pluies sont abondantes dans le nord et le centre, bien moindres dans le nord du Néguev et rares dans la région sud. Les conditions régionales varient avec des étés humides et des hivers doux sur la côte; des étés secs et modérément froids dans les régions montagneuses; des étés secs et chauds et des hivers agréables dans la vallée du Jourdain; et des conditions semi-désertiques tout au long de l’année dans le Néguev. Les écarts de température peuvent être marqués: chutes de neige dans les régions montagneuses et canicule avec des vents secs et chauds (printemps et à l’automne). L’été israélien est long (d’avril à octobre), chaud et sans pluie. Jérusalem est plus sec et plus frais, particulièrement la nuit, Massada et Eilat, très chaud mais sec, sans une goutte de pluie.

LA SUITE CLIQUER CI-DESSOUS :

http://www.canalmonde.fr/r-annuaire-tourisme/monde/guides/guides.php?p=il#climat

Publicités
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :