Nigeria: une église visée par un attentat

 – 38 morts, 30 blessés + [Vidéo]

Par Melba

Ce sont les voeux de Pâques des islamistes aux Chrétiens nigérians.

Vingt 38 personnes ont été tuées et une trentaine blessées le dimanche de Pâques par un attentat à la bombe près d’une église de Kaduna, dans le nord du Nigeria

L’attentat n’a pas été revendiqué. Mais le groupe islamiste nigérian Boko Haram avait mené une série d’attaques contre des églises et d’autres sites à l’occasion de Noël dernier. La plus meurtrière avait visé une église proche de la capitale fédérale Abuja et fait 44 morts. Les forces de sécurité ont renforcé leurs patrouilles notamment dans la capitale fédérale Abuja, où des soldats ont été envoyés aux cotés des policiers stationnés près des églises.

Vidéo filmée juste après l’attentat

*** Attention images choquantes ***

A>

href= »http://www.liveleak.com/e/e1b_1333903627″>http://www.liveleak.com/e/e1b_1333903627

Source: La Croix, Associated Press

Rubriques: International
Mots-clés: , , ,

Billets connexes

Une réponse à “Nigeria: une église visée par un attentat – 38 morts, 30 blessés + [Vidéo]”

Les opinions émises par les internautes n’engagent que leurs auteurs et ne représentent d’aucune manière l’avis de la rédaction de Bivouac-ID. Bivouac-ID se réserve le droit de suspendre ou d’interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d’enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n’engagent que leurs auteurs.

  1. Pendant que les mohamétans tuent les Chrétiens dans le monde en toute impunité et tranquillité, que font les représentants chrétiens en France ? Ils se rendent au congrès de l’UOIF…

    Mgr Dubost et le père Roucou à l’UOIF

    Est-ce pour aller annoncer la Résurrection de Notre-Seigneur que l’évêque d’Evry, ,en charge des relations interreligieuses au sein de l’épiscopat, et le « responsable du service des relations avec l’islam » (pas avec les musulmans…) se rendront au congrès de l’UOIF lundi de Pâques ?

    Pas certain : ils assisteront à une table ronde, intitulée « le dialogue intellectuel et culturel : un préalable pour un changement durable« , face à deux imams de l’UOIF, Azzedine Gaci et Tareq Oubrou. Mgr Dubost explique sa présence :

    « depuis les événements de Toulouse et Montauban, je sens une grande nervosité et une peur chez les musulmans. Dans ces moments, il est important de montrer que des liens existent et redire les conditions de ces liens. Pour les créer, il faut le respect des lois de la République et la liberté de professer en public et en privé l’enseignement de son culte ».

    On espère que Mgr Dubost leur demandera des comptes quant à la persécution des chrétiens dans les pays où les Frères Musulmans, qui contrôlent l’UOIF, sont aux commandes, notamment en Egypte.

    Mgr Mgr Dubost ajoute :

    « Nous, religieux, avons la responsabilité du lien social. Nous avons quelque chose à dire ensemble : que l’homme ne se réduit pas à la consommation et que nous partageons des valeurs de justice, de paix et de transcendance ».

    http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/islam/mgr-dubost-et-le-pere-roucou-a-luoif#comment-19730

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :