Mgr Dubost et le père Roucou idiots utiles du congrès de l’UOIF !

Posted  by Aziliz Ty Kern – Article du nº 245

Est-ce pour aller annoncer la Résurrection de Notre-Seigneur que l’évêque d’ Évry,en charge des relations inter-religieuses au sein de l’épiscopat, et le « responsable du service des relations avec l’islam » (pas avec les musulmans…) se rendront au congrès de l’UOIF lundi de Pâques ?

Pas certain : ils assisteront à une table ronde, intitulée « le dialogue intellectuel et culturel : un préalable pour un changement durable« , face à deux imams de l’UOIF, Azzedine Gaci et Tareq Oubrou. Mgr Dubost explique sa présence :

« depuis les événements de Toulouse et Montauban, je sens une grande nervosité et une peur chez les musulmans. Dans ces moments, il est important de montrer que des liens existent et redire les conditions de ces liens. Pour les créer, il faut le respect des lois de la République et la liberté de professer en public et en privé l’enseignement de son culte ».

On espère que Mgr Dubost leur demandera des comptes quant à la persécution des chrétiens dans les pays où les Frères Musulmans, qui contrôlent l’UOIF, sont aux commandes, notamment en Égypte.

Mgr Dubost ajoute :

« Nous, religieux, avons la responsabilité du lien social. Nous avons quelque chose à dire ensemble : que l’homme ne se réduit pas à la consommation et que nous partageons des valeurs de justice, de paix et de transcendance ».

Ici la source: http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/islam/mgr-dubost-et-le-pere-roucou-a-luoif?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+Riposte-catholique+%28Riposte-catholique%29#.T4A7cZnnCmA

Il y a 42 ans, à l’âge de 17 ans, je claquais la porte de l’école catholique en signifiant la la Mère de la section:
« Je ne supporte plus vos hypocrisies, vos encouragements à la délation, votre fausse vertu, vos trahisons journalières envers les principes d’honneur, de loyauté, honnêteté, intégrité et bonté. Je pars à l’instant, toujours chrétienne certes et pas grâce à vous, mais je divorce des catholiques et cela uniquement à cause de vous. »
J’ai toujours des amis cathos, il m’arrive d’aller dans une église, de parler à un prêtre mais je ne suis jamais revenue.
En lisant ce post daté d’il y a quelques minutes, je ne regrette pas.
C’est de la « pure intelligence avec l’ennemi ».
Bonne santé à vous tous.
Aziliz Ti Kern

 

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/article-mgr-dubost-et-le-pere-roucou-idiots-utiles-du-congres-de-l-uoif-103079125.html

Publicités
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :