Malgré l’interdiction par leur église, des centaines de coptes se rendent en pèlerinage à Jérusalem

Le Pape Shenouda III était franchement hostile à Israël, il avait formellement interdit à tout Copte d’aller en pèlerinage à Jérusalem pour montrer son hostilité à l’état hébreu comme en témoigne l’article suivant du journal arabicnews publié le 30/01/1998 sous le titre « Égypte, religion » :

 

Lors d’une conférence de presse au journal Al Siasa Al Kuwaitia, le Pape Shenouda III a confirmé qu’il ne visitera pas Jérusalem tant qu’elle est sous occupation israélienne.

Il a ajouté qu’aucun Copte ne sera autorisé à visiter Jérusalem jusqu’à ce que les chrétiens puissent s’y rendre avec leurs frères musulmans, après sa libération.

JPost

L’Église copte orthodoxe a réitéré son interdiction de voyager aux fidèles qui cherchent à visiter les lieux saints chrétiens en Israël pour les fêtes de Pâques, a rapporté ce vendredi le journal égyptien Al-Shorouk, alors qu’une liaison aérienne égyptienne est lancée en Israël pour la première fois depuis le décès du Pape Shenouda III .

L’église copte a prévenu que des pénalités « religieuses et spirituelles » seront appliquées aux coptes qui visiteront Jérusalem, selon le journal égyptien.

Malgré cet avertissement, la compagnie Aarsena Air a lancé sa première liaison directe Égypte-Israël pour les centaines de chrétiens coptes désireux de visiter les lieux saints chrétiens à Jérusalem.

Chaque vol quotidien peut accueillir 104 personnes de l’aéroport international du Caire. Le premier vols a décollé du Caire, ce vendredi, selon une source à l’aéroport.

Le Pape Shenouda III, qui est décédé le 17 mars de cette année, avait menacé d’excommunication les fidèles qui se rendraient en Israël, disant que le pèlerinage n’est pas une obligation dans le christianisme.

Publicités
Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :