Grand Mufti d’Arabie Saoudite : il faut détruire toutes les églises de la péninsule !

Asrare via le blog du père Sabatier (Chretiens d’orien

Le Grand mufti, Cheikh Abdul Aziz bin Abdullah, est le plus haut responsable saoudien en matière de droit religieux, il est également à la tête du Conseil suprême des savants de l’islam et responsable du Comité permanent des recherches scientifiques et de la délivrance des fatwas.

Une ONG koweïtienne, du nom de Société pour le renouveau de l’héritage islamique, avait demandé au cheikh de clarifier la position du droit islamique sur le sujet des églises dans la péninsule arabe.

Le grand mufti a cité le prophète Mahomet à l’appui de son argumentation, disant qu’il ne doit y avoir qu’une seule religion dans la péninsule arabique. Selon les médias arabes, le grand mufti « a souligné le fait que le Koweït faisait partie de la péninsule arabique et qu’il était par conséquent nécessaire de détruire toutes les églises qui s’y trouvaient ». Il est à noter qu’il y a plus de 12 000 « j’aime  » de facebook sur asrare…

Seuls les évêques autrichiens allemands et russes ont réagi (la Croix et Reuters) : « Une telle déclaration est pour nous, évêques, complètement inacceptable et incompréhensible, alors qu’il existe différentes initiatives de dialogue inter-religieux sur la péninsule arabique », déclare la conférence des évêques autrichiens dans un communiqué publié à l’issue d’un rassemblement à Tainach (sud). Elle estime qu’une telle déclaration ne menace pas seulement les chrétiens sur la péninsule arabique, mais dans le monde entier. « Dans une période comme celle-ci, où les révolutions arabes créent des troubles dans toute la région, de telles déclarations n’aident pas les gens. »

« Nous demandons une explication officielle et une affirmation claire du droit d’exister des églises et des chrétiens dans cette région », exigent les évêques autrichiens.

Euh… ils n’ont toujours pas compris que le grand mufti est un officiel, le chef des officiels musulmans d’un pays : son opinion EST l’opinion officielle. Ils réagissent à une explication claire et officielle qu’en droit musulman (la charia) il n’y a pas de place pour des églises dans la péninsule arabe. Leur faut-il un dessin ?!?
P.S. Le jugement émis par le Grand Mufti est basé sur une Hadith ( tradition sur ce qu’a dit et fait Mahomet qui fait jurisprudence), du recueil de Muslim, un auteur réputé fiable à 100% , qui n’est contesté par aucune école musulmane. La référence est Muslim volume 19 , Hadith n° 4366.
La hadith dit : Ummar al Khattib a entendu le Messager d’Allah dire un jour « je chasserai les Juifs et les Chrétiens de la Péninsule Arabe et n’y laisserai que des Musulmans ».
Publié par Agrajag
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :