États-Unis: craignant pour sa vie, il met fin au tournage d’un documentaire sur l’islam

Par Melba

États-Unis: craignant pour sa vie, il met fin au tournage d’un documentaire sur l’islam

Eric Allen Bell est un auteur et réalisateur primé de Hollywood. Très populaire auprès de la gauche américaine radicale, il écrivait régulièrement des articles pour le site DailyKos, un site qui reçoit 1 milion de visiteurs par jour.

Il a réalisé le documentaire Not Welcome sur un projet controversé de Centre islamique à Murfreesboro au Tennessee dans lequel il présente les opposants au projet comme des chrétiens fanatiques et sectaires. Mais dans les semaines qui suivirent, il a approfondi ses recherches sur l’islam, particulièrement à la lumière de la victoire des islamistes dans les pays arabes, ouvrant les yeux sur une toute autre réalité. Il a par la suite publié trois articles dans lesquels il dénonce la dangereuse alliance de la gauche avec les islamistes, qui lui ont valu d’être viré du Daily Kos. (Lire cet article dans lequel il raconte son histoire : Le prix à payer pour oser dire la vérité. )

Il avait aussi annoncé son projet de produire une suite à Not Welcome dans laquelle il présenterait l’autre côté de la médaille. Il vient d’annoncer sur sa page Facebook qu’il mettait fin à son projet :

«Comme je l’ai mentionné ce soir à la radio : Je ne vais probablement pas compléter le documentaire Not Welcome, car cela risque d’exposer les personnes qui me sont les plus chères à un grave danger. En ce moment je suis peut-être le numéro 1.000 sur la liste musulmane des cibles à abattre. Si je complète ce documentaire et exprime mes vues sur l’islam, je grimperai en haut de la liste, ainsi que les membres de ma famille, et nous y resterons pour toujours. Je suis prêt à risquer ma propre sécurité, mais je ne souhaite pas mettre d’autres personnes en danger. Nous en sommes rendus là.»

Source et traduction : Poste de veille

Signalé par Ourga

 

http://www.bivouac-id.com/billets/etats-unis-craignant-pour-sa-vie-il-met-fin-au-tournage-dun-documentaire-sur-lislam/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+bivouac-id+%28Bivouac-ID%29

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

