Allemagne : lancement d’un concours de caricatures anti-islam

Par Melba

 

Le mouvement allemand anti-islam PRO-NRW a lancé un concours sur le thème «La liberté plutôt que l’islam» afin de trouver de nouvelles caricatures et œuvres d’art anti-islam.

Un prix de 200 euros sera offert au gagnant, et des prix de 150 et 100 euros respectivement pour les 2e et 3e places. Les œuvres d’art, qui peuvent être des caricatures, des collages, des films, des installations, seront exposées devant des mosquées et centres salafistes controversés lors d’une courageuse tournée de 25 mosquées projetée par le mouvement.

«Cette action démontre la nécessité de défendre activement la liberté. … Il ne doit exister aucun endroit où la liberté artistique et la liberté d’exprimer des opinions ne s’applique pas. Les tentatives politiquement correctes de restreindre la critique de l’islam ne sont pas dignes d’un État libre et démocratique, et montrent que le totalitarisme islamique a déjà gagné du terrain.»

Uckermann est un ancien bourgmestre (maire du district) et un ancien élu du parti conservateur membre de la coalition du parti de Madame Merkel en Allemagne. NRW signifie Rhénanie-du-Nord-Westphalie, une région de l’Allemagne comptant une forte présence de colons musulmans.

«Nous ne devons pas accepter que sous couvert de la liberté de religion, des sujets soient exemptés de la critique. L’islam lui-même, en tant qu’idéologie totalitaire caractérisée par une vision du monde politique étroite, ne tolère aucune critique. Nous avons vu l’impact de caricatures sur des thèmes religieux. Il y a eu une résistance massive. La liberté de la presse et la liberté de religion ont été largement invoquées.

Or nous constatons maintenant que les institutions de l’État, censées demeurer neutres face à la religion, commencent à réprimer la critique de l’islam. Des groupes politiques et des médias sont criminalisés. Des activistes connus tels que Michael Mannheimer, qui mettent en garde contre l’islamisation de l’Europe, sont poursuivis comme des criminels. Ainsi, l’ordre constitutionnel libre et démocratique intègre les normes intolérantes de l’islam. Il est nécessaire de dénoncer cela haut et fort. Par les médias et notre concours de caricatures, PRO NRW veut envoyer un message. Les citoyens voués au maintien de la liberté et qui critiquent une communauté religieuse hostile à la liberté doivent élever leur voix.»

Source : Islam versus Europe (anglais) via PRO-NRW et PI (allemand) Traduction par Poste de veille

Signalé par Alpha…Omega

http://www.bivouac-id.com/billets/allemagne-lancement-dun-concours-de-caricatures-anti-islam/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+bivouac-id+%28Bivouac-ID%29

Publicités
Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :