Toulouse, Montauban : M. Hessel est bien bon

 L’ancien résistant et diplomate Stéphane Hessel appelle à ne pas “accuser l’un ou l’autre” des candidats à la présidentielle d’une quelconque responsabilité dans les tueries. (L’Express.fr, jeudi 22 mars 2012).

Ouf ! L’absolution générale accordée par le pape de l’indignation à la cohorte des prétendants à l’Elysée doit leur ôter un gros caillou dans leurs chaussures de campagne. M. Hessel est d’autant mieux placé pour exonérer les candidats à la présidentielle de toute responsabilité morale dans ces horribles meurtres qu’il sait bien où elles se situent. Dans le discours de ceux qui, par exemple, ne manquent pas d’accuser Israël du meurtre délibéré d’enfants palestiniens. Ou qui ironisent sur les traumatismes subis par les enfants de Sderot lors des tirs de roquettes sur le sud d’Israël :

« Et c’est nous les malheureux Israéliens, on est menacé car s’il y avait un Etat palestinien et pire que tout s’il était aux mains du Hamas, cet espèce de monstre… parce qu’il a envoyé des roquettes ! Il faut se dire que les roquettes du Hamas c’est plutôt pour les enfants (rires dans la salle). Non, c’est méchant, c’est mauvais, faut pas le faire, mais comme dégâts cela n’a aucun rapport avec les dégâts de l’armée israélienne. Ce sont quelques enfants qui ont été obligés d’aller très vite dans des arbres. Triste pour eux, parce qu’ils auraient préféré aller à l’école. Bref… »

(propos tenus par Stéphane Hessel le 3 novembre 2010 au Centre Culturel de Gaza).

Les enfants d’Ozar Hatorah n’ont même pas eu le temps de courir dans les arbres, car leur assassin avait bien compris le message de M. Hessel. C’est donc comme une autocritique et une touchante manifestation de repentance qu’il faut interpréter ce certificat de bonne conscience décerné à Sarkozy, Hollande et tutti quanti par notre « trésor national »

.http://www.causeur.fr/

Publicités
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :