Le leader israélien de la défense Elbit prépare une percée technologique

par Tsahal – Armée de Défense d’Israël

Un avion de l'armée de l'air au décollage.

Le Président de l’entreprise israélienne «Elbit Systems» est en train de mettre au point de nouveaux systèmes tant de le domaine de la protection des tanks et des avions, que dans la défense face à un nouveau type d’attaque, les attaques cybernétiques.

«Une meilleure protection pour chaque tank de Tsahal», telle est la promesse qu’à fait Joseph Ackerman, Président de «Elbit Systems», la semaine dernière lors d’une conférence sur l’évolution de l’industrie de la défense, «nous sommes constamment à la recherche d’innovations en matière de systèmes de défense pour garantir une meilleure protection des soldats sur le terrain, dans les tanks et dans les avions.”

La conférence portait principalement sur les systèmes de protection que Tsahal compte utiliser dans les prochaines années. Ces systèmes sont développés en réponse aux nouvelles armes des organisations terroristes, notamment celles dirigées contre les chars et qui menacent les soldats les conduisant et intervient dans le cadre d’une prise conscience générale de l’importance de la protection des combattants.

«Le niveau de sécurité des soldats opérant dans les tanks ou les avions a considérablement augmenté ces derniers temps. Nous sommes en train de mettre au point des systèmes encore plus efficaces,» explique Ackerman.

Internet, l’informatique: un nouveau champ de bataille

La cyber défense attire également l’attention de ce leader de l’industrie de défense israélienne. Rien qu’au mois de mars 2012, il y a déjà eu 420 millions de cyber-attaques dans le monde contre 300 millions à la même époque l’an dernier, et ce chiffre ne cesse d’augmenter.

«Aujourd’hui, nous n’avons pas d’autre choix que de mettre en place une cyber-défense solide,» assure le Général de Brigade (réserviste) Yaïr Cohen, qui a servi dans l’unité d’élite de la Branche des Renseignements et à la tête du département de cyber-défense de «Elbit Systems.»

Des outils défensifs contre ce type d’attaques ont récemment été développés. Ils ont pour fonction d’empêcher les pirates informatiques d’infiltrer nos systèmes de défense et informatiques.

«Elbit Systems» est un des leaders sur le marché de la sécurité en Israël et dans le monde notamment pour le développement de drones, de systèmes de défense, d’outils de collecte de renseignements sur le terrain et de nouvelles techniques en matière de cyber-défense.

Publicités
Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :