Il marche 100 km pieds nus pour les Éthiopiens d’Israël

Par Albert

(Photo: Ofer Amram)

Yayo Avraham a pris sur lui de représenter la communauté éthiopienne d’Israël, afin de mettre les projecteurs sur les problèmes de sa communauté. Il a décidé cette semaine, de marché  pieds nus de Netanya à Jérusalem

« Cette douleur, représente celle dont souffre de toute la communauté», a déclaré Avraham  jeudi lors de son arrêt à Tel-Aviv.

« Mes ancêtres marchaient pieds nus en provenance du Soudan, nos pères bibliques marchaient pieds nus. C’est notre connexion à la terre, » a t-il expliqué.

Il ya un mois, Avraham et d’autres militants ont mis en place une tente de protestation devant la maison du Premier ministre Benjamin Netanyahu à Jérusalem pour le mobiliser contre la montée du racisme dans le pays.

« Une femme courageuse en a eu l’idée et je l’ai rejoint dès le premier jour … Nous n’allons pas bouger d’ici jusqu’à ce que nous obtenions des réponses à nos questions», a déclaré Avraham. « Nous vivons dans une société qui ne prend pas en considération les immigrants, et nous sommes fatigués cette situation.

« Avraham, habitant de Jérusalem, a expliqué sa décision de commencer son voyage de Netanya, car, comme il le prétend, « 95% des étudiants de l’École élémentaire Rambam de Netanya sont des enfants d’immigrants éthiopiens. »«C’est une sorte de ghetto moderne où ils ont mis tous les Éthiopiens dans un seul endroit», a t-il ajouté.

Ynet adaptation coolisrael

 http://coolisrael.fr/2400/il-marche-100-km-pieds-nus-pour-les-ethiopiens-disrael

 

Publicités
Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :